Prévenir les dégâts de tempête

Des tempêtes ou des rafales de vent violentes peuvent causer beaucoup de dégâts et d’ennuis. Anticipez ! Comptez le nombre de secondes qui s’écoulent entre l’éclair et le grondement du tonnerre. Trois secondes équivalent approximativement à 1 kilomètre. Vous savez donc à quelle distance vous êtes !

  • Rentrez les meubles de jardin, les poubelles, les outils de jardin et les ornements de jardin ou attachez-les.
  • Enroulez votre pare-soleil et enlevez votre parasol.
  • Si vous êtes dans un bois, abritez-vous sous un groupe d’arbres. Ne vous mettez jamais sous un arbre seul.
  • La voiture est l’endroit le plus sûr pour vous abriter.
  • Ne vous mettez jamais devant une fenêtre ouverte.
  • Débranchez tous les appareils électriques. Vous éviterez ainsi que la foudre ne les détruise.
  • Débranchez la radio et la télévision également.
  • Rentrez votre voiture au garage ou garez-la sous le carport.

Prévenir les dégâts de grêle

  • Abritez votre voiture dans un garage ou sous un toit.
  • Si votre voiture doit rester dehors, recouvrez-la d'une épaisse couverture!
  • Protégez les coupoles avec une couverture épaisse ou un vieux tapis.
  • Laissez le volet roulant de votre piscine ouvert (ne le fermez pas).

Conduire en pleine tempête ou averse de grêle

  • Cherchez un endroit sûr et couvert et attendez que la tempête soit passée
  • Si vous ne pouvez vous abriter nulle part, arrêtez-vous à un endroit sûr et attendez que la tempête ou l'averse de grêle soit passée. Vous limiterez ainsi l'impact et les dégâts.

Si, malgré toutes vos précautions, vous subissez quand même des dommages, il est important que vous fassiez une déclaration le plus rapidement possible.

1. Déclarer un sinistre via CBC Mobile ou CBC Touch

Déclarer un sinistre numériquement est devenu un jeu d’enfant avec CBC Mobile (sur votre smartphone) ou CBC Touch (sur votre tablette ou votre ordinateur portable).

Connectez-vous et choisissez (dans Mobile sous ‘Plus') le domaine pour lequel vous souhaitez introduire une déclaration: Logement, Famille ou Mobilité. Sélectionnez ensuite l'assurance pour laquelle vous souhaitez faire une déclaration de sinistre.

Ou allez dans Mobile sur Plus > Communication > Déclaration de sinistre ou dans Touch sur Contact. CBC s’occupe du reste!

2. Comment déclarer un sinistre ou demander de l'assistance?

  • L'agence d'assurances CBC Storms vous aidera de manière professionnelle lors de l’ouverture de votre dossier de sinistre et pour les étapes suivantes du règlement de sinistre. Voici comment nous joindre !
  • Bureau d'assurances Storms sprl
    Avenue Albert 1er 119
    5000 Namur
    081 65 55 91
    bureau.storms.sprl@assur.cbc.be
  • Notre Call-center CBC 24+:
    Si vous ne parvenez pas nous joindre ou si, à la suite de votre sinistre, vous avez besoin d’une assistance immédiate et urgente, CBC 24+ est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
    • 0800 968 68 (si vous appelez depuis la Belgique)
    • +32 16 24 25 26 (si vous appelez depuis l'étranger)

Comment bénéficier d'un règlement de sinistre rapide et efficace?

Transmettez-nous le plus rapidement possible toutes les informations utiles concernant:

  • les circonstances
  • les parties impliquées
  • les objets endommagés
  • les personnes blessées